Les soins esthétiques permettent d’apporter des modifications à des parties du corps. Entre autres apports de correction d’imperfections du visage, il y a les faux cils. Ces produits de beauté artificiels sont de plus en plus utilisés. Cet article porte sur les faux cils magnétiques en abordant leurs avantages et inconvénients.
Autour des cils
Les yeux sont des organes très sensibles chez l’humain, raison pour laquelle ils sont doublement protégés par les paupières et les cils. Les cils sont des poils sur le bord des paupières. Ils ont pour fonction de limiter l’accès des corps étrangers et d’éviter que la transpiration coule dans les yeux. Les cils du haut sont plus longs et plus volumineux que ceux du bas. La durée de vie des cils est de trois mois en moyenne et ils poussent en permanence toute la vie. Les cils sont des traits de séduction qu’utilisent très souvent les femmes. Ils permettent d’affiner le regard et d’élever le charme du regard.
Avantages des faux cils magnétiques
Dans plusieurs civilisations, les cils sont vus comme des signes d’expression de l’affection et de l’amour. Bien des poésies persanes et arabes y font référence. Ils sont le plus souvent valorisés dans un maquillage. En beauté, la couleur et la taille des cils sont des détails importants à prendre en compte. Il existe donc des faux cils qui peuvent être placés à celles qui le désirent pour plus de rayonnement. Les faux cils magnétiques ou aimantés sont ces derniers modèles de cils qui permettent d’avoir des yeux de biche pour un regard magnifique. Une des marques de fabrications de ces cils est Kiko.
Les faux cils aimantés sont hypoallergéniques, donc très moins irritants. La pose de faux cils magnétiques ne nécessite pas de colle. L’exposition des yeux aux produits toxiques est ainsi évitée. Ces accessoires sont faciles à poser car, ils tiennent directement sur les cils naturels. Ils tiennent parfaitement, sont waterproof et bien résistants. Manipulés avec précautions, leur durée de vie est très grande. Ces cils peuvent aussi être personnalisés à volonté selon la matière de fabrication. Des modèles extra-longs permettent d’offrir de véritables yeux charmeurs alors qu’un volume russe permet d’avoir un regard glamour.
Inconvénients des faux cils magnétiques
Comme tout élément dans le monde, l’utilisation des faux cils présente aussi quelques revers. Ces accessoires de beauté ne peuvent être achetés qu’en ligne uniquement. Ceci limite l’utilisation pour un besoin express. Un autre inconvénient de ces produits est l’aimant qu’ils contiennent. Placés au centre de la bande pour certains modèles, il est difficile de répéter la courbure des yeux. Pour de petits produits du genre, le prix est bien élevé pour certains modèles. Les faux cils magnétiques sont posés plus près de la racine des cils naturels ; ce qui n’est pas de bon augure pour les yeux.