Metal Gear Solid 5 est un jeu interactif d’aventure, très intéressant et très apprécié de nombreux joueurs de jeux vidéo. C’est un jeu qui comporte beaucoup de missions, plus intéressantes les unes que les autres. Chaque mission a sa particularité et son lot de difficultés. La mission 43 par exemple est une mission assez spéciale, car elle est plus difficile à débloquer. Voici les manœuvres nécessaires pour accéder à cette mission !
En quoi consiste la mission 43 MGS 5 ?
La mission 43 MGS 5 est intitulée « Des lumières même dans la mort ». L’objectif global de cette mission est de débarrasser la Mother Base d’une épidémie imminente. Elle est essentiellement narrative, simple à comprendre et facile à exécuter. Cependant, il faudrait vraiment y mettre du sien pour pouvoir la débloquer. De plus, cette mission n’accorde aucun rang ou score lorsque vous finissez de l’exécuter.
Que faire pour débloquer la mission 43 MGS 5 ?
La fin de la mission 41 ne permet pas que vous accédiez directement à la mission 43, comme ça devrait être le cas. Il va donc falloir que vous fassiez des manœuvres supplémentaires. Pour ce faire, vous devez impérativement effectuer quelques opérations secondaires.
Les opérations secondaires sont des missions spéciales dans le jeu MGS 5. Elles sont différentes des missions réglementaires et permettent d’engranger quelques scores, une fois qu’elles sont exécutées. Elles permettent également de déverrouiller certaines missions, comme c’est le cas pour la mission 43.
Par ailleurs, vous pouvez accéder à la mission 43 après avoir effectué quelques opérations secondaires. Le nombre exact d’opérations à exécuter dépend de votre niveau dans le jeu. Par conséquent, vous pouvez en faire une, deux ou trois tout au plus. Lorsque vous aurez terminé un nombre suffisant d’opérations secondaires, vous recevrez un appel de la Mother Base qui vous annoncera une épidémie sanglante. À ce moment-là, vous verrez apparaître la mission 43 sur cette page .
Comment exécuter la mission 43 MGS 5 ?
Rien de bien compliqué : vous devez avant tout vous rendre sur la plateforme de quarantaine de la Mother Base. C’est là que se déroule toute la mission.
Dans un premier temps, vous devez chercher à identifier l’auteur de la transmission que vous avez reçue. Pour information, c’est l’un des scientifiques de la zone de quarantaine. Ensuite, vous devez procéder à l’élimination une par une de toute les personnes infectées.
En effet, la zone de quarantaine de la Mother Base se trouve être débordée et les personnes infectées risqueraient de propager l’épidémie. Vous devez donc œuvrer pour éviter cela, en éliminant d’une balle dans la tête, toutes les personnes que vous rencontrerez et qui seraient contaminées.
Comment reconnaître les personnes infectées dans la mission 43 ?
Vous pouvez reconnaître les personnes infectées grâce à des lunettes de vision nocturne. Vous devez porter ces lunettes avant d’entrer dans le bâtiment. Les personnes infectées seront identifiables grâce à un point jaune lumineux dans leur gorge. Une fois que vous les voyez, n’hésitez pas à leur tirer une balle dans la tête pour les tuer. Surtout, vous devez éviter qu’ils s’approchent de vous.
La mission 43 MGS 5 ne vous garantit aucun score certes, mais vous pouvez être évalué par rapport au temps passé pour l’exécuter.