Les gains et les bénéfices continuent avec la Coupe du Monde. Ici, vous aurez des informations sur les différents duels et l’historique de ces rencontres afin d’augmenter la précision de vos pronostics. Lisez !
L’essentiel à savoir sur les derbys des derniers pronostics de la coupe du monde
Comme plusieurs l’auraient imaginé, le Brésil, quintuple champion du monde, est le favori des bookmakers pour la Coupe du Monde. Viennent ensuite la France et l’Espagne, puis l’Argentine et l’Angleterre. Les suivants sont l’Allemagne, le Portugal et les Pays-Bas. Trois équipes qui suscitent le scepticisme des bookmakers. Qu’en est-il de la Belgique, dont les chances de remporter la Coupe du Monde sont passées à 51 après une défaite 2-0 contre le Maroc ?
Le Danemark (61) et la Croatie, championne du monde en titre (67), ont également vu leur côte augmenter. Il est impératif de connaître les propositions de pronostics coupe du monde 2022 des différents bookmakers.
Les équipes favorites de la coupe du monde
Pour rendre vos prédictions pour la Coupe du Monde 2022 aussi pertinentes que possibles, il faut identifier les forces en présence.
Le Brésil est considéré par les bookmakers comme le favori du tournoi
En tant que nation la plus victorieuse de l’histoire du tournoi, le Brésil est l’éternel favori de la victoire. Depuis sa défaite à domicile en 2014 (humiliation 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale), la Selecao a produit de nombreuses déceptions et a été renvoyée par la Belgique en quart de finale en 2018 (1-2). Pourquoi cette fois-ci est-elle différente ?
D’abord, parce que derrière Olivier, il y a des individus très talentueux comme Neymar et Vinicius. Ensuite, parce que l’équipe a un très bon bilan récent (1ʳᵉ place et invaincue en qualification sud-américaine, finaliste de la dernière Copa América). Enfin, l’équipe est stable et est sous la direction de Tite, qui est son entraîneur depuis 2016.
Le Brésil, dans le groupe G (Serbie, Suisse et Cameroun), aura un programme assez « facile » jusqu’à ce qu’il affronte l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne en quart de finale.
Un défi improbable pour la France ?
Bien que les Blues soient les champions en titre, il est logique qu’ils ne soient pas les grands favoris des bookmakers. Ils n’ont pas remporté deux Coupes du Monde consécutives depuis le Brésil en 1962. De plus, leurs résultats récents sont médiocres, avec l’humiliation de tomber à la 16e place du championnat d’Europe 2021 en demi-finale contre la Suisse. Sans oublier la campagne chaotique dans la récente Ligue des Nations (deux nuls et deux défaites).
D’un point de vue individuel, l’effectif 2018 est loin d’être optimal, avec Paul Pogba qui devrait être écarté, N’Golo Kante en difficulté contre Chelsea et Antoine Griezmann dans une situation délicate à l’Atletico Madrid. Il reste donc le potentiel offensif de Karim Benzema et Kylian Mbappé, deux joueurs qui peuvent faire basculer un match en un instant. Le Danemark, la Tunisie et l’Australie ont également mis une pression considérable sur Deschamps, qui est le grand favori du Groupe D.
Pour le reste, les groupes A B C D de la Coupe du Monde sont aussi presque pliés puisque les équipes qualifiées sont déjà connues. Il s’agit de la France, des Pays-Bas, du Sénégal, du Brésil, du Portugal, de l’Argentine et de l’Angleterre. Il y a aussi l’Australie, les États-Unis et la Pologne.