De nombreuses personnes, désireuses de retrouver leurs cheveux perdus, recourent à toute sorte de traitements qui, à la longue, se révèlent sans efficacité. Si vous êtes concerné, notez qu’il existe des solutions médicales beaucoup plus adaptées pour traiter ce mal. Toutefois, ces dernières ne sont pas toujours sans effets secondaires. Vous demandez-vous quel est le meilleur traitement pour faire repousser vos cheveux ? Voici un top 3.
Le minoxidil
Le minoxidil est un liquide synthétisé en lotion qui doit être appliqué sur le cuir cheveux chaque 12 heures. Son application doit être faite de façon quotidienne et ce, sur une longue période afin de stopper la chute des cheveux et favoriser, dans le même temps, leur repousse. L’irrégularité dans le traitement peut être la cause d’une absence de résultat. Il faut donc l’observer avec assiduité et surtout respecter le dosage qui est de 1 ml par application. Ce qui revient à une posologie de 2 ml par jour. Pour plus d’informations, concernant votre santé en général, rendez-vous sur focm .
Sous l’effet du traitement de minoxidil, les cheveux deviennent abondant surtout très souple. Il faut faire très attention à n’appliquer le produit que sur le cuir chevelu. Appliquer le minoxidil sur des parties autres que le cuir chevelu pourrait causer l’apparition de poils à ces endroits.
La greffe de cheveux
La greffe de cheveux est l’une des solutions les plus efficaces et radicales si vous souhaitez retrouver vos cheveux de façon pressante. De plus, si la calvitie est trop avancée, la greffe serait un excellent moyen pour vous aider. Il faut noter que cette solution est basée sur le principe d’implant capillaire. Des cheveux sont déplacés des zones où leur apparition est assez importante et réimplantée sur la zone de l’alopécie.
Pour plus d’efficacité, la micro-greffe est plus conseillée. Elle se pratique en implantant les cheveux un à un, petit à petit. Cette méthode garantit presque toujours de meilleur rendement. De plus, vous obtiendrez à la fin de cette opération, une chevelure naturelle en raison des implants utilisés.
Le finasteride
Le fonctionnement de la finasteride est un peu différent. En effet, ce produit s’attaque à la testostérone et inhibe sa transformation en dihydrotestotérone (DHT). Cette dernière est en fait l’hormone responsable de certaines formes de calvitie (alopécie androgénétique).
Il convient de souligner que le finasteride n’est pas réputée en matière de stimulation de repousse de cheveux. Il est plus indiqué comme solution anti chute des cheveux, C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé aux femmes. La finasteride est faite en comprimé de 1 mg à consommer tous les jours.
Il faut aussi savoir que ce traitement peut s’accompagner d’effets secondaires, lesquels varient d’une personne à une autre. Il peut causer de la faiblesse sexuelle. Vous pouvez donc être victime de trouble de l’érection pendant et même après le traitement.