La coupe du monde Qatar 2022 démarre dans quelques jours avec des affiches très intéressantes. Logée dans la poule D, la France constitue le favori. Même si cette édition réserve de nombreuses surprises, les champions du monde en tire doivent rester sereins pour éviter les mauvaises surprises. Voici tout ce que vous devez savoir sur les rencontres des bleus en coupe du monde.
Premier match : France vs Australie
La coupe du monde commence le 20 novembre prochain avec le match d’ouverture Qatar-Équateur. Cependant, les supporteurs des bleus doivent se patienter jusqu’au mardi 22 avant de commencer par savourer les matchs de la France coupe du monde Qatar 2022. Situés dans un groupe moyen, les champions du monde en titre disposent les ressources nécessaires pour passer au tour suivant.
Placés à la tête du groupe D, les protégés de Didier Deschamps doivent affronter l’Australie pour le compte de leur premier match. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 20 heures au stade Al-Janoub.
Bien que la France soit l’équipe favorite, elle doit sortir le grand jeu afin de dominer les adversaires du jour. Il faut rappeler que les deux formations se sont déjà affrontées à 5 reprises depuis 1994. Leur dernière rencontre en coupe du monde date de 16 juin 2018 en Russie, terminée sur une victoire de la France (2-1).
Deuxième match de poule : France vs Danemark
Pour le compte de la 2e journée de cette coupe du monde en poule D, la France va affronter le Danemark. Considéré comme le plus grand derby de ce groupe, ce match pourrait être compliqué pour les bleus. Cette deuxième des champions du monde en titre se jouera le 26 novembre à partir de 17 heures au Stade 974 Doha.
La France et le Danemark constituent les deux grands favoris de ce groupe. Théoriquement, cette confrontation sera sans doute le match qui va déterminer la première équipe de cette poule. Les deux nations s’affrontent depuis 1908 avec 18 matchs déjà livrés, toutes compétitions confondues. Il faut notifier que la France a perdu leurs deux dernières rencontres face au Danemark, notamment en Ligue des nations A.
Les bleus feront donc face à une équipe très en forme et plus organisée dans tous les compartiments. Les Danois font partie des premières nations à se qualifier pour cette coupe du monde avec un excellent parcours. Si Didier Deschamps et ses poulains pensent terminer en tête de ce groupe, ils doivent de ce fait être plus réalistes dans les derniers gestes.
Troisième match : Tunisie vs France
Pour le troisième et dernier match de groupe, la France doit affronter la Tunisie. L’une des équipes les moins connues de cette compétition, les aigles de Carthage peuvent constituer la bête noire de cette poule. Ils disposent également un effectif très compétitif qui peut créer la surprise à tout moment. Ils l’ont déjà prouvé à la dernière coupe d’Afrique des nations en éliminant les Super Eagles en huitième de finale sur la plus petite des marges (1-0).
Cette équipe peut devenir un casse-tête pour les champions du monde en titre, si ceux-ci les prennent à la légère. Pour rappel, la Tunisie a déjà tenu en échec la France lors de leur dernier match sur un score de 1 but partout. Les bleus doivent, par conséquent, rester concentrés dans chacune de ses rencontres s’ils veulent éviter les mauvaises surprises.